1ère question: Le blocage du compte fait il partit de la procédure habituelle une fois qu'un hack de compte a été signalé par le joueur ?
Lorsque nous trouvons des éléments prouvant que le compte a été hacké, nous bloquons le compte pour éviter que le hacker accède à ce compte et qu’il ne fasse d’autres « dégâts ».
2ème question: Mon ami a interrogé le support via ticket concernant le blocage de son compte car il n'a reçu aucun mail le lui avertissant. La question est donc quand sera t'il avertit des raisons de son blocage ?
Lorsqu’un compte hacké est bloqué, nous attendons que le propriétaire du compte en question nous contacte afin de confirmer son appartenance. Lorsque le véritable propriétaire ouvre un ticket pour savoir pourquoi il n’a plus accès à son compte, il apprend relativement rapidement la raison de ce blocage.
3ème question: Un joueur lambda n'étant pas vraiment stuff ne s'amuse pas à screenshot sa page de stuff, son entrepôt et son entrepôt de légion car bien évidemment il se dit qu'il y a d'autres personnes bien plus alléchante à hack que lui. Du coup cela pose t'il un problème quand à la récupération de toutes ses propriétés ?
Les restaurations d’objets ne se basent jamais sur des screenshots. Nos GMs ne se basent que sur les logs en jeu.
4ème question: Un entrepôt de légion vidé par un de ces centurions qui s'est fait hack a t'il l possibilité de se voir restauré en son intégralité ou partiellement ?
Oui. Si le hacker a accédé à l’entrepôt de légion, tous les objets perdus ou volés sont restaurés seulement si une demande est formulée par un le membre piraté ou le général de Brigade. Vous devez nous informer que le coffre de légion à été touché.
5ème question: Le temps "maximum" pour récupérer ses objets en jeu est de 15 jours, en réalité combien de temps cela prend il ?
Nous faisons de notre mieux pour restaurer vos objets le plus vite possible. Il n’y a pas de délai « standard ». Le temps de restauration dépend du nombre de personnages et/ou d’objets à volés ou perdus et de tout les autres modifications apportées au compte par le pirate. Une restauration est toujours un cas particulier.
6ème question: Mon ami a payé son mois de jeu ou peut être même son trimestre. Sachant que le blocage a été effectué à cause d'un évènement extérieur à sa propre volonté est ce que le débitement du compte ait lui aussi bloqué ? Ainsi s'il lui reste 15 jours de jeu, est ce que le temps va continuer à tourner ou bien il va s'arrêter ?
Le temps de jeu ne peut pas être bloqué. Chaque joueur est responsable de son compte, sa sécurité et des actions commises dessus, cependant, un joueur qui a vu son compte piraté PEUT recevoir une compensation pour le temps de jeu perdu lors du piratage de son compte. Cela ne s’applique que si le piratage ne résulte PAS des actions du propriétaire du compte (par ex. achats de kinahs, utilisation de programme bot, etc.).
7ème question: Si le joueur a payé un trimestre entier alors qu'il a été bloqué 15 jours après le paiement, peut il récupérer l'argent des 2 mois restant ?
Normalement, nous ne remboursons jamais un joueur. Cependant, comme précisé dans ma réponse précédente, une compensation peut être donnée si le piratage ne résulte pas des actions directes de son propriétaire. La compensation prend place depuis la date à laquelle le joueur nous a contacté jusqu’à ce que le compte soit entièrement restauré ; et non pas depuis le 1er jour de piratage. Par conséquent, dans ce cas précis, le joueur recevra une compensation qu’à compter du moment où il nous contacte jusqu’à ce que son compte lui soit restauré.
source:http://forums.eu.aiononline.com/eu/showthread.php?t=11003