| Bonjour | |
|
+8Lama rolvate Blaid Colenmiriel Kaeli fitz Kiruagon imotep33 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
imotep33 Membre
| Sujet: Bonjour Ven 22 Jan - 20:30 | |
| BONJOUR a tous anciens flyffeurs je passai par la alors le kangourou vous salut Je ne sais pas trop quoi dire. peu et en même temps beaucoup a raconter. dison qu'en general je me porte bien je suis toujour avec les kangourous (Sud est) il fait beau et chaud (un peu trop chaud meme) l'ete est la le moral vas bien! et la famille? cava cava imotep :p voila bref saltation a tous ^^ bizouuuuuuuuuxxxxxx | |
|
| |
Kiruagon Membre
Messages : 764 Date d'inscription : 26/01/2009 Age : 33 Localisation : Valence - Drôme
| Sujet: Re: Bonjour Ven 22 Jan - 20:50 | |
| IMOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO Faisait longtemps ! Je vais pas te demander comment tu va, tu la déjà dit x) Alors ce périple chez les Kangourous ? Sa se passe toujours bien ? Tu nous à prit plein de nouvelle photo ? A bientôt j'espère | |
|
| |
imotep33 Membre
| Sujet: Re: Bonjour Sam 23 Jan - 7:24 | |
| non désolé je n'ai pas vraiment de photos depuis mon dernier post chez les ailes (debut decembre peut etre)
en ce moment je ne fait rien de spécial a part attendre que le temps passse et chercher du boulot... | |
|
| |
fitz Membre
| Sujet: Re: Bonjour Sam 23 Jan - 8:50 | |
| Salut la kangourou heureux d avoir de tes nouvelles et de voir que tu te porte bien, grosses bises de ma part et de celle de kett | |
|
| |
Kaeli Admin
Messages : 1282 Date d'inscription : 20/09/2009 Age : 44 Localisation : Au pays de Candy...
| Sujet: Re: Bonjour Sam 23 Jan - 20:54 | |
| Coucou Imo,
Contente d'avoir de tes news!
Porte toi toi bien et passe nous voir de temps en temps!
Bises | |
|
| |
imotep33 Membre
| Sujet: Re: Bonjour Sam 23 Jan - 23:45 | |
| vous inquitez pas prochain "reportage" je vous en post un double ici | |
|
| |
Colenmiriel Membre
Messages : 819 Date d'inscription : 24/09/2009 Age : 47 Localisation : Indice:Au village du vin blanc
| Sujet: Re: Bonjour Dim 24 Jan - 5:13 | |
| Quelle est bonne cette idée | |
|
| |
imotep33 Membre
| Sujet: Re: Bonjour Mar 23 Fév - 0:06 | |
| Adiou tout le monde !!! Chose promise, chose due! Je viens vous passez des news depuis le pays des kangourous !! Eh oui depuis 3 semaine j’ai eu e temps d’en faire des choses !! j’ai passer une première semaine dans le Hight Country : les montagnes du Sud-Est puis j’ai migrer en Tasmanie (la corse australienne). Donc pour résumer (en photos s’il vous plait !!) Jai commencé par aller a un genre de concours de cow-boys. C’est pas du rodéo c’est de la gestion de troupeau, le tout avec un magnifique paysage en fonds ! Puis j’ai continué ma route sur les toits de l’australie. Hélas j’ai une malédiction… des que je monte en altitude la pluie me file le train … Les montagnes par ici sont pas tres hautes je pense que ca ressemble un peu au massif central. Sur la fin de la chaîne de montagne de piste en piste on est tombé sur une ancienne ville minière. La ville a été complètement démontée mais la mine était toujours la bien cachée. Donc on a fait la visite par nos propres soins, lampe frontale powaaaa !! ( je comprends quand meme pas pourquoi ils ont pas fermé un tel endroit…) TASMANIE Voila voila, je suis arrivé en tasmanie. Première attraction : une ville ou ils ont repeins un peu tout les murs avec des peintures. C’est sympa ca colore les murs monotones Puis arrivée a Liffey Falls : une petite cascade bien sympa par une journée ensoleillée. La baignade c’est imposée :p meme si c’est froids ca tonifie !! (et puis c’est la classe la cacade-douche) La route se continue dans le nord ouest avec plages au sable blanc bien sympa. A 100km de la moindre ville sur la cote ouest on tombe sur des hameaux de 10 maisons perdu dans des coins bien sympa !! mais bon je me demande encore de quoi ils vivent… Perspicaces nous avons escaladé la Craddle mountain. Et quand je dit Escaladé c’est le bon terme ! la fin de la rado est a 45° avec des rocher balaises… tout ca pour y voire que du blanc… comme je vous l’ai dit ma malédiction des nuages en montagne me suit partout… Pour finir je vous laisse savourer la beauté de la plage. Cette fois si c’est sur la cote Est. C’est accessible qu’a pied. Donc on a randonné par labas et campé sur la plage tout seuls :O ANNIMEAUX Bon voici donc quelques animaux pas tres communs pour nous. Déjà l’Opossum. C’est une grosse boule de poil qui comme beaucoup d’animaux australiens vie la nuit. Quand c’est en boule ca fait la taille d’un ballon de foot. D’habitude ils vivent dans les arbres. Et puis la fameuse Red Back !! une des araignées mortelle d’australie. Et celle que l’on a le plus de chance de croisé. (vous avez vus j’ai bravé la mort pour vous prendre cette photo !) Cette araignée est de petite taille elle dépasse a peine une pièce de 2€ elle vie souvent dans les coins ombragés tels que les pots de fleur, sous les tables et autres. Petite anecdote sur les araignées… vous savez quelle est l’araignée qui a le venin le plus fort de tout le monde entier et de l’univers ? L’araignée faucheuse. Vous savez celle avec les longues pattes qu’on a aussi en Europe ben c’est elle la plus venimeuse. Mais heureusement pour nous on a une peau trop épaisse a percée donc on craint rien. Voila ! ca ira pour cette fois. Vous avez mis assez de salive sur le clavier je suis contraint d’arrêter avant qu’il soit noyé ! lol Le punk | |
|
| |
Kiruagon Membre
Messages : 764 Date d'inscription : 26/01/2009 Age : 33 Localisation : Valence - Drôme
| Sujet: Re: Bonjour Mar 23 Fév - 0:44 | |
| Yeah Imo, content d'avoir de tes nouvelles Apparemment tout se passe bien pour toi de l'autre coté du globe, profite un max avant de revenir en France ( même si tu as du déjà bien profité depuis le temps ^^ ) Ton roman photo ma évidemment, et comme d'habitude, mis des étoiles dans les yeux et des rêves plein la tête, continue à nous faire rêver A la prochaine | |
|
| |
Kaeli Admin
Messages : 1282 Date d'inscription : 20/09/2009 Age : 44 Localisation : Au pays de Candy...
| Sujet: Re: Bonjour Mar 23 Fév - 8:37 | |
| Oh Imo c'est magnifique! Tu as l'air de t'éclater!!!! Je suis très heureuse pour toi donnes nous des nouvelles comme ça régulièrement c'est tellement agréable de suivre les aventures d'une Aile! A très vite et prenez soin de vous!!! | |
|
| |
Blaid Membre
Messages : 32 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 31 Localisation : Chez toi *-*
| Sujet: Re: Bonjour Mar 23 Fév - 10:16 | |
| Oh s'magnifique où t'es partit *O* | |
|
| |
rolvate Membre
| Sujet: Re: Bonjour Mar 23 Fév - 13:04 | |
| Oh immo salow, Comme si tu m'avais déjà pas fait assez bavé sur le forum de flyff faut que je revoie les même images ici | |
|
| |
imotep33 Membre
| Sujet: Re: Bonjour Mar 27 Avr - 6:54 | |
| Moches, mocheuses, et gens normeaux. Bien le bonjour ! Hi hi me revoila je passe donner des nouvelles. Je pensai avoir acces a internet assez facilement mais la ou je suis c’est ouvert de 12h a 17h alors que je bosse de 8h a 18h… ca aide pas hein ! Vous vous demandez, quoi de neuf en australie ? Depuis mon dernier post ici j’ai fait toute la remonté de Melbourne vers Alice Springs. J’ai opté une fois de plus pour la route en terre histoire de changer du bitume que j’ai déjà parcouru dans ce sens la. J’ai donc suivie l’ancien chemin de fer qui vas du sud vers le nord. Labas on y voie plein de ruines de gares. Un bâtiment au milieu de nulle part on se demande un peu comment ils faisaient pour vivre les gens ici ! Puis on a fait un détour par le lac Eyre. C’est le plus grand lac d’Australie, il s’étend sur des centaines de km. (Comme les lacs australiens il est souvent a sec…) Un petit passage par des sources au milieu de nulle part. La première : Mound Springs. C’est une source en haut d’une bute. L’eau fait des bulles :O c’est ce qui donne ces ronds colorés dans le sable. La deuxième : Coward Springs. C’est une source ou ils ont aménagés un spa fait entièrement en traverses de chemin de fer. C’est ici que ce sont baigné nombre de voyageurs quand le train circulait encore. Le desert en vert ! a vrai dire on est passé après quelques semaines de pluies intense, tout etait recouvert de vert ! c’est vraiment impressionnant, la dernière fois que je suis passé par la tout était normal (rouge et sec). Admirez plutôt Ca c’est ce qui reste de l’ancien chemin de fer… ca fait peut etre 40ans que le dernier train est passé. Un petit passage au centre géographique de l’Australie ! au mètre près j’était tout au centre :p Et comme je le disai un peu plus tot, on est passer apres de la pluie. Du coup la rivière asséchée d’habitude coule a fot. Malheureusement dans ces coins la DDE ne connaît pas les ponts. Et comme la voiture n’est pas suffisamment équipée on a préféré faire demi tour que tenter de traverser… 2x120km pour rien … -_- Bon voila pour ma remontée vers le centre ! a vrai dire je me suis trouvé avec au choix : un taf d’ouvrier de chantier (creuser, ratisser etc) ou un bouleau en temps qu’homme a tout faire au milieu du bush. Donc j’ai opté pour la deuxième solution en pensant que j’apprendrai plus de choses et que je verrai des trucs différents. Me voila donc parachuté a Oodnadatta. Communauté 50% de blanc 50% d’aborigènes. A 200km du réseau de téléphone portable et de la moindre ville. La ville est connue comme la ville la plus chaude et la plus sèche dans le continent le plus chaud. Heureusement pour moi l’hivers arrive donc les température sont cool genre quand il fait super froid il fait 8° (le matin) et 15-20 le jour Jetez un coup d’œil a la Carte d’ailleurs vous avez la localisation exacte et aussi mon périple australien. Et ca c’est le relai routier ou je travail. Tout est rose … la façade, le dedans, les chaises, le collier du chien, les outils… abusay je vais détester le rose en partant ! Voila voila ! j’ai enfin pu vous donnez des news ! a vrai dire c’est pas trop tôt… Je repasserai vous faire un coucou la prochaine fois que j’ai l’occase | |
|
| |
Colenmiriel Membre
Messages : 819 Date d'inscription : 24/09/2009 Age : 47 Localisation : Indice:Au village du vin blanc
| Sujet: Re: Bonjour Mar 27 Avr - 8:37 | |
| | |
|
| |
Lama Membre
| Sujet: Re: Bonjour Mar 27 Avr - 10:49 | |
| Bravo Immo ,de superbes photos que voici ,que j 'aimerais aller las bas | |
|
| |
Kaeli Admin
| Sujet: Re: Bonjour Mar 27 Avr - 11:05 | |
| Comme toujours quel plaisir de voir tes aventures! Des bisous et encore merci pour ce merveilleux partage! | |
|
| |
Kiruagon Membre
| Sujet: Re: Bonjour Mar 27 Avr - 12:57 | |
| Yeah Salut Imo, apparemment tout va bien pour toi Je ne vais pas faire dans l'originalité en répétant déjà ce que les autres ont dit mais c'est toujours un bonheur de voir les clichés de ton escapade chez les Kangourous. Vivement les prochains, amuse toi bien dans la maison de Barbie ( cf. ton nouveau taf ) A la prochaine | |
|
| |
wenow Membre
Messages : 495 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 55 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Bonjour Mar 27 Avr - 13:04 | |
| ^^ t'en as fait du chemin depuis la dernière fois qu'on s'est parlé sur Flyff! Continue bien ton voyage. A bientôt! Et merci pour les belles photos! | |
|
| |
imotep33 Membre
| |
| |
Lama Membre
| Sujet: Re: Bonjour Lun 3 Mai - 8:24 | |
| Je suis d'accord mais il faut tout du moin un minimum car j'ai ma vie ici en France puis ,une fois la bas ,faut trouver du taf et parler un minimum la langue ,effectivement quand rien ne te retient et que tu souhaite partir a l 'aventure ,cela doit etre grandiose. GG a toi Immo | |
|
| |
Pachanga Membre
Messages : 235 Date d'inscription : 31/07/2009 Age : 36 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Bonjour Lun 3 Mai - 13:26 | |
| putain imo,jme souvient une fois tu ma dit de vous rejoindre...bha je crois que c'est ce que je vais finir par faire ! vend moi du rêve l'ami PS: j'voulais t'envoyer un msg sur fb mais je t'ai plus dans mes amis Oo | |
|
| |
cymy Membre
| Sujet: Re: Bonjour Mar 4 Mai - 6:38 | |
| Pina en Australie avec Immotep, alors là je veux être petite souris pour vous voir | |
|
| |
imotep33 Membre
| Sujet: Re: Bonjour Lun 20 Sep - 16:05 | |
| Hey les coupaings ^^ Je passe donner de mes nouvelles vite fait. Et laisser quelques photos. Avec le voyage dansdes zones reculés et le rythme de fou que j’ai eu j’ai pas pu vous donner de news. En ce qui me concerne je suis toujours en australie apres 3 mois de travail acharné j’ai enfin fait assez d’argent pour reprendre le voyage ces 6 prochains mois. ces derniers temps j’ai passer beaucoup de temps dans le nord du pays. Je pense que j’ai balayé a peu près toute la partie nord du pays. La zone est tropicale on est en hivers mais il fait le meme climat qu’en été. Des fois il fait chaud (36°) des fois il fait frai (25°) et le ciel a ses humeurs des fois c’est decouvert et ensoleillé au point de brûler sous l’effet du soleil, des fois c’est couvert et humide au point de vouloir se doucher toute les heures… Aller on commence par le nord ouest : le kimberly. Vaste zone un peu désertique avec plein de cascades, gorges et autres trucs cool !! labas la route que j’ai pris traverse d’est en ouest sur 700km de terre, pas de bitume ! premiere attraction : Bungle Bungle. Ce sont des ENORMES rochers en forme de dome. Le cratere de meteorite : Wolfcreek. (comme le film pourrit qui fait pas peur) Bell gorge. Une gorge comme son nom l’indique ! pas surpeuplé :p Allo allo ?? me recevez vous ? voila au milieu de nulle part une cabine téléphonique… vu qu’il y a pas de reseau de portable sur 800km ils on mis 2-3 cabines en cas. La cote nord du kimberly. On peux pas s’y baigner c’est blindé de crocos ! alors on regarde l’eau de loin et on peche… Les mitchell falls. C’est plus impressionnant en vrai qu’en photo. Petit lever de soleil sympa Apres le kimberly vers le centre de la cote nord il y a Darwin et ce qu’il appellent le « top end ». par labas la vegetation est tres diverse. On croise des plateau de foret dense avec au pied des plaines inondable, le tout parsemé de cascades et d’art rupestre. Un delice pour les yeux. On commence a suprise creek. Une cascade terrain de jeux ou on peu fair des gros pluf depuis le haut :p Ensuite sandy creek. Labas c’est surtout la splendeur de cette cascade et du bassin qui l’accompagne. C’est tellement silencieux que ca fait presque peur d’y nager seul ! Des termitières locales… on dirait pas comme ca mais elles sont toutes plates et toutes orientées nord-sud. pour l’echelle elles doivent faire 2-3m « wetland » les plaines inondables et leur ecosysteme si particulier. Les peintures rupestres aborigène. elles racontent toutes une histoire qui fait partie de la culture aborigene et qui leur permet de comprendre les lois. Un peu comme nous on fait avec les fables de la fontaine mais en beaucoup plus significatif ! Monsieur et mamade crocodiles font bronzette pendant que le sale gosse se baigne . (ou alors ils attendent peut etre que je soit a porté de mâchoire pour passer a table ?) ET pour finir la partie que je viens de finir : la pointe nord est ! le Cape york. Par ici selon ou on se trouve on est soit en plein jungle tropicale, soit dans des marecages, soit sur une plage de cocotier, voir meme au milieu de la savane… le chemin fait 900km depuis cairns pour atteindre la pointe. Sur 150km on est passé par une piste 4x4 cabossée qui nous a pris deux jours de route ! Paradis ? La plage la plus au nord de l’australie. Les marecages : La piste 4x4 ou des fois on se demande si c’est vraiment le bon chemin… alors on vas s’embourber et on creuse tous en coeur pour s’en sortir. Voila voila pour le voyage… mais je vais vous laisser un petit gout du camping ! Feu de camp au couché du soleil :p Une pizza fait maison ! attention c’est fait avec des aliments qui se conservent sans frigo et sans four digne de se nom. Avec un peu de manipulation et d’expérience avec le feu de camps voila le résultat ! le pire c’est que c’est même bon ! Ma chambre. Bon bah je crois que tout y est ! je pense que les photos parlent d’elle-même ! En ce qui concerne mon voyage j’en ai fini avec le nord sauvage de l’australie. Je quitte l’australie fin octobre direction l’asie ! avec mon partenaire de voyage on vas faire Vietnam laos thailande. Le retour en France : mi decembre !! (cette fois ci ca ne bougera plus j’ai mes billets !) Alors je vous dit a bientôt. Au plus tard je repasserai fair signe a mon retour en decembre. Bonne continuation a tous. Imotep le pretre punk :p | |
|
| |
Psychedelice Membre
| Sujet: Re: Bonjour Lun 20 Sep - 16:17 | |
| Quel magnifique partage Imo....tu nous laisses rêver avec de si belles photos!
Profitez bien de la reste de votre voyage et à bientôt pour le récit de la suite de votre séjour! | |
|
| |
Colenmiriel Membre
| Sujet: Re: Bonjour Mar 28 Sep - 8:41 | |
| Merci Imo d'avoir toujours une pensée pour nous et de nous faire bénéficier de tes sublimes clichés Bonne continuation à toi!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour | |
| |
|
| |
| Bonjour | |
|