Mage
Tournons-nous à présent vers le Mage, la classe qui m’a initialement séduite et motivée à étudier les Daevas et moeurs. Les mages sont à la fois incroyablement puissants et exceptionnellement vulnérables : ils peuvent causer des dommages terrifiants mais ne peuvent guère en supporter. Ils maîtrisent les éléments, invoquant d’intenses boules de feu et des chaînes de glace pour semer la destruction dans les rangs ennemis. Ils peuvent même communiquer avec les entrailles de notre planète, afin de conjurer des racines pour ligoter leurs adversaires.
Néanmoins, comme je l’ai mentionné, les Mages sont aussi très vulnérables et doivent apprendre à s’échapper et se disperser lorsque c’est nécessaire. Il est vital pour toutes les classes de savoir quand il faut se battre et quand il convient de fuir, mais c’est d’autant plus important lorsque les défenses du sujet sont aussi limitées.
Après qu’un Mage a survécu aux premiers mois de sa fragile existence, il peut se voir présenter le choix entre deux spécialisations : la voie du Sorcier et celle du Spiritualiste.
Sorcier
Le Sorcier est, sous de nombreux aspects, le successeur direct du Mage. Les quelques membres de cette élite peuvent semer un chaos sans précédent. Alors que les Mages crachent des boules de feu, j’ai vu des Sorciers invoquer des apocalypses infernales, et lorsqu’un Mage lance des chaînes de glace, le Sorcier peut répliquer avec des blizzards glaciaux et des tempêtes de neige aveuglantes. Leurs seuls talents ont déjà renversé le cours de la bataille par le passé. Tel est le pouvoir qu’ils possèdent.
Cependant les Sorciers ne sont pas très résistants, ils disposent des défenses parmi les plus faibles sur Atréia. Il est souvent nécessaire d’assigner d’autres Daveas à leur protection pour assurer leur survie, un coût plus qu’acceptable étant donné leur extrême puissance.
Spiritualiste
Les Spiritualistes sont une classe unique, en ce sens que la majorité de leurs pouvoirs proviennent des élémentaires qu’ils ont appris à invoquer. Dans mon expérience, ceci est souvent considéré comme une tare par les autres Daevas, car le pouvoir qu’ils manient n’est pas vraiment le leur. Toutefois, les Spiritualistes ne sont pas faibles pour autant. La protection supplémentaire accordée par leurs invocations les rend beaucoup plus tenaces que les Mages et les Sorciers.
Au dire de tous, la voie du Spiritualiste est l’une des plus éprouvantes. En effet, ils commencent avec des capacités limitées. Leur potentiel est grand, mais il ne s’ouvre à eux que lorsqu’ils deviennent plus expérimentés et acquièrent finalement un contrôle total sur les quatre éléments.